Newsletter 3 : La définition du design intérieur
L’art du design intérieur pour transformer un espace de vie se résume en 7 fondamentaux :
le choix des couleurs ou la création de l’harmonie visuelle. Créer et imaginer le combo parfait de couleur qui fera de ton intérieur ton meilleur espace de vie
le choix du mobilier. Agencer, optimiser tout en gardant le style déco défini ensemble pour créer une unité parfaite dans ton intérieur.
la lumière, naturelle ou artificielle, elle est indispensable à rendre un espace chaleureux, unique à tes yeux. Le confort passe véritablement par la lumière.
le choix des matériaux. Les finitions sols et murs vont apporter l’équilibre parfait pour rendre un intérieur à ton image. Du carrelage, du parquet, du papier peint, de la peinture mais aussi du marbre, du béton … La planche matériaux va donner la ligne à suivre.
la personnalisation. Ton espace de vie, c’est ton intérieur. C’est ton histoire et il doit te correspondre. Chaque espace de vie est unique à nos yeux car il est le reflet de ses maitres des lieux.
le choix des tissus et motifs. En tant que décoratrice d’intérieur, c’est le fondamentaux qui est trop souvent oublié à mes yeux mais qui pourtant va créer le vrai style déco, qui fera ressortir au mieux ta personnalité et un rendu harmonieux et esthétique.
l’optimisation de l’espace par le zoning. 1 zone = 1 activité et ce, même si l’espace est ouvert. Grâce au zoning, on peut créer de nombreux coins dédiés à chacun de tes souhaits : détente, travail, jeux, convivialité … Savoir délimiter un espace est notre terrain de jeux.