Je me présente…
Moi c'est Marina, je suis native du Pays Basque et j'y suis toujours restée ! Je suis décoratrice d'intérieur depuis 2022 suite à une reconversion professionnelle.
A 35 ans, mon rêve de jeune fille est revenu vers moi comme une évidence. Malgré un échec à 20 ans, j’ai voulu retenter l’expérience. Force de confiance et de maturité, je me suis dit “pourquoi pas essayer, après tout on a qu’une vie!”. Et j’ai osé et je me suis lancée. Formée grâce à l'institut de design intérieur, je réalise finalement mon rêve de devenir décoratrice d’intérieur au Pays Basque et je vous accompagne maintenant dans vos projets en décoration et design d’intérieur, que ce soit dans la rénovation et la construction afin de le rendre à votre image.
L'important pour moi c'est que vous vous sentiez bien chez vous !
Je t'aide à créer ton nid douillet, pour le rendre à ton image. Ensemble, nous allons imaginer ton ambiance déco afin que tu te reconnaisses dans chaque espace et que tu puisses continuer à écrire ton histoire.
Je me déplace sur le 64, le 40 mais nous pouvons également envisager de travailler à distance. Rien ne m’arrête pour faire de chez vous, votre lieu de vie!
Le Design intérieur, c’est quoi?
C’est l’art de créer une âme à un lieu, un espace!
C’est le rendre beau tout en étant fonctionnel !
C’est savoir manier, combiner les couleurs, textures, matières, motifs pour créer un ensemble harmonieux !
C’est imaginer votre lieu et lui faire raconter votre histoire, votre vie, votre sensibilité, vos émotions !
Jouer avec les lignes, les formes, la lumière pour apporter rythme et équilibre à un lieu de vie!
Si j'étais - en mode décoration
Ma présentation passe aussi par là...
En tant que décoratrice d'intérieur, j'ai forcément des préférences sur les éléments à travailler.
Je te les dévoile ici et je me livre à toi... en toute authenticitié et naturel
Un logo, une histoire …
#storytelling #story #signifcation #identitevisuelle #logo #symbolisme
Ce n’est pas qu’un dessin, une identité visuelle, ça va bien plus loin que ça!
Alors pourquoi ce logo ?
Des couleurs douces, calmes et naturelles car c’est ce que je veux faire ressortir de mon entreprise. Une entreprise a l’écoute de mes clients, 100% authentique, bienveillante et qui va vous guider pour créer un univers qui vous ressemble, qui va raconter votre histoire. C’est des teintes en lien avec la nature, la montagne car je suis issue d’un monde rural et je suis plus montagne que mer 😉
- une maison pour identifier mon métier, ma spécialisation en design intérieur. Mon but de vous créer votre monde, votre intérieur, votre nid douillet
- une pampa pour son côté sauvage, nature, sa force car elle se renouvelle tous les ans malgré les conditions climatiques qu elle peut subir, elle ne flanche pas, résiste à tout.
- La Croix basque pour mes origines que j’affectionne particulièrement et dont j’en suis très fière. Une culture, une histoire et une langue (que je ne maîtrise pas très bien d’ailleurs 😅 et oui nous avons nos failles aussi) Mais je peux vous faire une démo de danse basque par contre 😉
- une fleur de lotus car c’est le symbole du renouveau, de la résurrection. Et c’est ici l’histoire de ma #reconversionprofessionnelle ma nouvelle vie. Un nouveau départ après avoir pris en assurance, en confiance en moi et en maturité.
Les 2 derniers symboles sont tatoués sur mon corps même, pour vous dire si la signification est grande pour moi 😊
Voilà vous connaissez la signification de ce logo.
Parce que bien sûr qu il y en a une, le logo ne représente pas juste une entreprise, bien souvent il cache une histoire.
Confidences
4 mois séparent ces 2 croquis. Et c’est en voyant ça que je me rends compte du chemin parcouru.
A 18 ans j’avais peur de me lancer dans un défi qui me semblait inconcevable, il y a quelques mois, je n’ai plus eu peur. Et encore aujourd’hui, malgré mon diplôme en poche, je vois l’évolution de mes dessins semaines après semaines.
Le travail sur les textures, les ombrages, oser dessiner ces belles poutres qui donnent pourtant tout son charme à cet intérieur… c’est des éléments que je n’ai pas autant approfondi il y a 4 mois et aujourd’hui je suis assez fière de ce nouveau croquis réalisé.
C’est du travail, c’est du temps mais fait avec envie, passion, ça nous rend encore plus sûr de nous !
Bref, tout ça pour dire, qu’il ne faut pas lâcher ses rêves!