Projet Cerise: Chambre Lilou
• CHAMBRE LILOU
Passer d'une petite fille à une jeune fille est une grande étape dans la vie. On tente de trouver son identité et cela passe aussi et surtout par l'univers de sa chambre. Parce que lorsque nous rentrons au collège, son lieu de vie principal devient sa chambre. C'est là où nous allons nous créer nos plus belles histoires.
Ici il fallait donc transformer la chambre pour qu'elle devienne celle d'une ado en devenir.
J'ai donc choisi des teintes neutres et chaudes afin de rendre une ambiance cocooning et cosy. J'ai fait le choix de délimiter avec une teinte ocre la partie "travail/détente" où la jeune fille pourra y mettre son bureau, des poufs ou peut être même un jour, une vraie coiffeuse de grande fille.
Ces tons sont intemporels et devraient permettre à la jeune fille de grandir et de murir dans son nouvel univers.
A cela on rajoute des éléments déco en fibre naturelle, des tapis et coussins pour réchauffer l'ambiance, une petite guirlande lumineuse dans les tons ocre et beige pour créer un espace tamisé pour les futures soirées pyjama!
Avec ce changement d'ambiance, la jeune fille se sentira déjà plus grande, et cela renforcera encore plus son épanouissement dans sa nouvelle vie d'adolescente.
Projet Cerise : Chambre Celia
• CHAMBRE CELIA
Après la grande sœur, la petite sœur souhaitait aussi revoir la décoration générale de sa chambre. La demande de la petite fille de 8 ans était d'avoir les mêmes couleurs que sa grande sœur.
L'idée était donc de rendre la chambre plus chaleureuse, plus lumineuse avec ces mêmes teintes d'ocre. Le but était aussi d'imaginer le propre univers de cette petite fille afin qu'elle arrive à se créer sa propre identité.
Ici j'ai davantage joué avec les formes géométriques : un rectangle en soubassement de tête de lit pour prévoir la mise en place d'un lit 2 places, un triangle pour délimiter la zone bureau.
La teinte de beige adoucit le regard et éclaircit l'ensemble de la pièce.
Un nouvel univers pour une petite fille pleine de vie, qui n'attend qu'à grandir.