Projet Dalmatien : Chambre parentale

PROJET DALMATIEN

Le challenge donné était de créer un style déco dans cette chambre qui n'en avait pas vraiment, qui était dans des teintes assez froides. Les clients m'ont donné des inspirations de ce qu'ils aiment et mon travail était ensuite de réussir à les mettre d'accord sur le style déco a adopter pour leur nouveau cocon. Ils souhaitaient des tons neutres, sans trop de couleur.

Ma cliente avait quand même repéré un jeu de cadres qu'elle souhaitait intégrer dans sa chambre, mon travail est donc parti de là pour créer leur style déco. J'ai trouvé une composition de couleur avec du vert simsun et du blanc. Toujours aussi difficile pour moi de travailler sans une petite couleur, donc je tente d'intégrer une teinte claire mais qui va égayer l'ensemble de la pièce. A cela on rajoute du papier peint style feuillage, cela va rehausser le vert er créer ainsi le point focal de la pièce. On créé la limite entre ces 2 finitions avec une cimaise, cela va mettre en évidence chaque élément de la décoration.

Pour un rappel à cette cimaise, je leur propose d'intégrer des tasseaux bois sur un mur de la pièce, cela va réchauffer l'ambiance et apporter une touche supplémentaire pour l'effet cosy.

Et pour les cadres de ma cliente, l'idée est de les mettre en relief, comme c'était un vrai coup de cœur pour elle. On créé donc un espace avec la peinture verte qui va accueillir ces cadres. Une touche d'originalité supplémentaire pour finaliser cette déco et créer ainsi un véritable style à cet espace.

Je remercie infiniment mes clients pour leur confiance, c'était un projet sympa à réaliser. Parfois même pour des petits espaces, on a de vrais challenges à relever. Une chambre reste un endroit précieux pour chacun d'entre nous, c'est important que le style qui s'y dégage soit en accord avec ses occupants.

Ma fierté ici, avoir réussi à les mettre d'accord dès la première planche et avoir intégré cette touche de couleur pour égayer l'ensemble.

Précédent
Précédent

Projet Cerise : Chambre enfant

Suivant
Suivant

Projet Elur : Pièce de vie