Projet Koala : réaménagement pièce de vie

Après travaux

• PIECE DE VIE - AMENAGEMENT INTERIEUR

Cette famille m’a appelé pour repenser l’aménagement intérieur de sa pièce de vie de 44m² et rendre l’ambiance générale plus chaleureux sans pour autant partir dans de gros travaux ou changement de mobiliers.

Leur souhait était de pouvoir intégrer un coin bureau dans cet espace, un peu isolé mais sans être complètement coupé du reste de la pièce.

On a donc commencé par réorganiser les espaces de manière à créer 3 zones bien identifiées où la circulation entre elles se fera de façon plus logique et fonctionnelle. On replace la salle à manger près de la cuisine, on remet le buffet à proximité, il fait le lien entre ces 2 espaces. On positionne le salon au centre avec la pièce, le canapé sera dans la continuité du couloir. Le bureau est donc positionné à la place du salon, on vient y rajouter un petit claustra pour le rendre plus intime.

Ce claustra va servir de lien entre le bureau et le salon. Je préconise de le créer avec des tasseaux larges afin de pouvoir y insérer des étagères et des plantes vertes qui vont venir apporter une touche de nature et de chaleur à cet espace.

Ensuite, on joue avec les différents matériaux : suspensions fibre naturelle, papier peint imitation cannage, tasseaux bois, tapis …. et en créant une belle association matières/couleurs, on vient réchauffer l’ambiance du style déco sans changer le mobilier présent.

Projet Koala : rénovation cuisine

• RENOVATION CUISINE

Ici, la demande était de donner un coup de jeune à cette cuisine et de sortir les murs roses.

Grâce à la psychologie des couleurs et au travail du cercle chromatique, je suis donc partie sur la couleur complémentaire du bleu puisque c’est la couleur présente dans la pièce à vivre ouverte sur cette cuisine.

Le choix c’est donc porté sur le orange, couleur qui favorise les échanges et ouvre l’appétit. Le but étant d’éviter des couleur trop criardes comme le rose présent actuellement, on va donc partir sur une teinte douce et chaleureuse de terre cuite pour venir recouvrir les murs.

Ensuite, on change le plan de travail avec du bois ainsi que la crédence actuelle. Le noir disparait ainsi de notre champs de vision.

Une astuce supplémentaire : changer les poignées des meubles et la suspension en fibre naturelle.

Avec des petites astuces, on peut rénover une cuisine et la rendre plus moderne et chaleureuse.

Précédent
Précédent

Projet Jasmin : 3 chambres et rénovation salle de bain

Suivant
Suivant

Projet Laurier : pièce de vie